L'équipe

MELAINE CATUOGNO

Mélaine a suivi un cursus au Conservatoire d’art dramatique d’Avignon.

En parallèle de ses études, elle se forme sur le terrain avec le TRAC de Beaumes-de-Venise.

En 2014 elle co-fonde la cie Le Bruit de la Rouille avec Pierrick Bressy-Coulomb. Elle la co-dirige ensuite avec Alexandre Streicher jusqu’en 2019. Depuis, Mélaine y travaille en tant que comédienne, metteure en scène et directrice artistique.

Elle a travaillé ou travaille encore avec plusieurs compagnies en tant que comédienne, assistante artistique ou directrice d’acteur, le TRAC, cie Jeux de mains jeux de vilains, cie Éclat de scène, cie Chantier Public, cie Youka.

VIVIEN FEDELE

Vivien Fedele est né en 1982, il entre en 2002 au conservatoire d’art dramatique de Grenoble, où il est formé par Muriel Vernet, Patrick Zimmerman et Philippe Sire.

En 2006, il éprouve le besoin de s’épanouir à l’aide d’un voyage initiatique dans toute la méditerranée. Il y côtoiera des comédiens, des metteurs en scène, des cascadeurs et des compteurs…

Deux ans plus tard il pose ses bagages à Avignon où il est accepté au Conservatoire de théâtre.

Il y suivra les cours de Jean-Yves Picq et découvrira le théâtre du mouvement, la marionnette, le bruitage… En parallèle, il s’implique dans l’association du Théâtre Rural D’Animation Culturelle, sous la direction de Vincent Siano.

EMILIE JOUFFREY

En parallèle d’une carrière dans le tourisme, Emilie s’est investie assidûment au sein de différentes troupes de théâtre depuis 16 ans : la Compagnie Jean Thomas dirigée par Michel Paume et celle de l’Albatros menée par Hervé Bonzom ; puis le TRAC de Beaumes de Venise (Théâtre rural d’animation culturelle) créé par Vincent Siano.

Au sein du TRAC, elle participe notamment aux créations collectives intergénérationnelles mêlant théâtre, chant, danse, mouvement corporel, escrime artistique et jeu d’acteurs sous la direction de professionnels (Léa Coulanges, Silvia Cimino, Jean-Pierre Raffaelli, Yvo Mentens, Frédéric Richaud, Roland Pichaud).

En 2021, elle crée et interprète le rôle de Lucifer dans ‘Il a beaucoup souffert Lucifer’ de Antonio Carmona au sein de la compagnie Le Jardin d’Alice, une pièce destinée à sensibiliser les jeunes sur les dangers du harcèlement scolaire.

Elle anime des ateliers de théâtre en collaboration avec la Compagnie Chantier Public à Carpentras. Elle rejoint récemment la compagnie Le Bruit de la Rouille et est en charge de diffuser et de produire ses spectacles.

CLAIRE LESTIEN

Claire Lestien a suivi un cursus d’art dramatique au conservatoire d’Annecy puis à l’école de la Scène sur Saône à Lyon .

Elle dirige la compagnie La baraque à Songe. En tant que comédienne, elle a travaillé avec l’Usine éphémère, la Cie de l’étreinte, la troupe du Shalala ou encore la Lilyade.

Elle a écrit plusieurs pièces de théâtre dont La Valse des handicapés, nommée pour le XVème Prix de la pièce contemporaine de la Bibliothèque Armand Gatti.

Ou Tout un monde résulte d’une qui a fait partie des textes remarqués lors des Journées d’auteurs de Lyon 2019.

PAULINE ROLLET

Pauline Rollet complète sa Licence Arts du Spectacle, à Aix en Provence, par un an de formation professionnelle au héâtre des Ateliers sous la tutelle d’Alain Simon.

Durant cette année, avec son équipe, elle rencontre et travaille l’œuvre de Rodrigo Garcia. L’année suivante, elle arrive à Lyon pour suivre la formation de la Scène sur Saône sous la direction de Salvadora Parras.

C’est lors de ces formations diverses qu’elle rencontre ses futurs partenaires de jeu. Depuis, c’est aux côtés de compagnies émergentes et professionnelles qu’elle aborde des textes contemporains comme classiques.

En 2020, elle travaillera sur La Valse des handicapés de Claire Lestien / Cie L’Usine Ephémère, Le Poisson belge de Léonore Confino / Cie L’Etreinte et Arlequin poli par l’amour de Marivaux / mise en scène Thierry Belnet.

ROMAIN DELDON

ROMAIN DELDON, régisseur et vidéaste, a acquis ses compétences à l’IMCA d’Avignon, où il a suivi une formation audiovisuelle. Passionné par des domaines variés tels que la régie, la vidéo et l’informatique, il a ensuite partagé son expertise en tant que formateur à l’IMCA pendant cinq ans.

Au cours de sa carrière, Romain a réalisé plusieurs teasers pour le théâtre (compagnie Chantier Public, etc.) et a été preneur de son sur divers courts-métrages. En parallèle de son travail avec la compagnie Grand Salade, il a assuré la régie générale pour le Festival d’Avignon (2023) à la Factory-Théâtre de l’Oulle.